LA MAISON GUELLA : HISTOIRE & TRADITION EN BRETAGNE

Trois Hommes, Une Histoire ...

Notre entreprise familiale a connu ses débuts en 1920, avec le grand-père de Vincent Guella qui fabriquait dans son atelier de Saint-Samson sur Rance friandises et gourmandises afin de les vendre
sur les marchés de la région.

Dans les années 70, le père de Vincent a pris la suite et s’est ainsi installé dans les contreforts de la cathédrale de Saint Malo, ce lieu inhabituel est maintenant le plus célèbre de nos magasins !

histoire-maison-guella-01.jpghistoire-maison-guella-02.jpghistoire-maison-guella-03.jpg

Vincent a donc prit la suite en 2000, il continue alors à développer l’entreprise avec sa femme Jennifer.
En 2007, ils ouvrent un second point de vente à Dinan. Fiers de leur succès dinannais, ils décident donc de conquérir la ville balnéaire de Dinard et cela toujours avec une certaine réussite.

Mais c’est en 2011 que la Maison Guella connu son plus grand virage avec l’acquisition du magasin de Cancale sur 1000m².
Vincent à l’étroit dans son atelier de Saint Malo (150m²) et enchainant les nouveaux clients professionnels (toujours sélectionnés avec le plus grand soin, nos produits ne sont disponibles
que dans des épiceries fines ou dans des magasins spécialisés !) s’est donc installé à l’entrée de la fameuse ville de Cancale très connue pour sa gastronomie locale.


maison-guella-atelier-01.jpgmaison-guella-atelier-02.jpgmaison-guella-atelier-03.jpg

Dans ce nouveau temple de la gourmandise bretonne, vous pourrez découvrir, grâce à une large baie vitrée donnant directement sur notre atelier, nos techniques de fabrication et notre savoir-faire familial.

Dès votre arrivée, vous dégusterez une de nos créations et serez enivré par les bonnes odeurs de bons biscuits au beurre salé sortant du four !


Notre travail

vincent-guella.jpgVincent Guella, la troisième génération d’artisans biscuitiers confiseurs bretons, perpétue la tradition familiale au travers de ses créations. Biscuits, confiseries, caramels…
Tout dans son atelier respire la tradition et le respect du territoire Breton.

Jennifer, son épouse, s’occupe des magasins et du développement de la Maison Guella.

Les secrets de nos fabrications maison :

  • Pas d’huile végétale dans les fabrications de la Maison Guella, uniquement du beurre salé frais ! Et cela pour ne retrouver que l’authenticité de notre Bretagne.
  • Nos gourmandises sont élaborées sur les bases des recettes de famille vous garantissant ainsi de retrouver les bons goûts de votre enfance.
  • Nos biscuits sont fabriqués à partir de beurre salé, histoire de partir sur de bonnes bases …
  • L’amour du produit et du travail artisanal nous accompagne chaque jour et c’est avec un grand plaisir que nous vous le partageons !